Cinq Conseils pour pratiquer la pensée positive

Publié le : 15/01/2023 22:00:49
Catégories : Equipe Monastre

Cinq Conseils pour pratiquer la pensée positive

Cinq Conseils pour pratiquer la pensée positive

 

L’histoire a démontré que ceux qui ont connu le plus de succès dans leur vie ont toujours mis en avant dans leur vie le pouvoir de la pensée positive.

Changer sa façon de penser négative en pensée positive, peut complètement bouleversé nos vies, que ce soit au niveau relationnel, professionnel ou financier.

A partir du moment ou l'on décide de changer sa façon de penser, pour se concentrer uniquement sur la pensée positive, tout peut s'accéléré d’une façon inattendue.


Voici 5 conseils pour vous aider à pratiquer la pensée positive :

 

1. Exprimez votre gratitude vous focalise sur la pensée positive

L’une des meilleures façons de pratiquer la pensée positive consiste à pratiquer la gratitude.

Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà, et cessez de penser à ce que vous n’ avez pas (encore).

La gratitude est un sentiment qui déclenche amour et bonheur instantanément, ce genre de sentiment conduit de façon systématique à une pensée plus positive.

La meilleure façon d’exprimer la gratitude dans votre vie consiste à l’exprimer chaque matin.

Dès que vous vous levez, exprimez 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Vous pouvez les dire à voix haute, ou dans votre esprit si vous êtes plus à l’aise.

L’important ici est de ressentir l’émotion liée à chaque reconnaissance, c’est ce qui va vous mettre dans un état d’esprit de pensée positive.

2. Apprenez à donner

Les pensées négatives se manifestent quand vous vous focalisez sur les aspects négatifs de votre vie.

Vous pouvez changer très rapidement ce sentiment en donnant à autrui.

Donner ne fait pas forcément référence à des biens physiques ou à de l’argent, partagez vos connaissances, vos compétences, votre expérience.

Dès que vous voyez quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’aide, aidez le. Ne doutez pas de vos capacités, le moindre geste peut avoir de l’importance.

Un sourire, retenir une porte, aider à porter un sac, ce qui peut sembler une goutte d’eau pour vous peut être un océan de sympathie pour quelqu’un qui traverse une mauvaise journée.

Et à la manifestation de la reconnaissance d’autrui, vous vous concentrez sur la pensée positive immédiatement, sans même à avoir à y penser.

3. Contrôlez votre respiration

Voici une astuce peu connue, mais le contrôle de sa respiration est une méthode physique pour contrôler sa vie.

Pensez-y, quand vous pleurez, ou quand vous êtes furieux, comment est votre respiration? Hors de contrôle.

Si vous pouvez contrôler votre respiration, vous pouvez contrôler vos émotions, au lieu de subir des émotions négatives, vous pouvez apprendre à vous concentrer sur la pensée positive pour retrouver le contrôle sur votre vie.

Pour apprendre à contrôler votre respiration, je vous conseille de pratiquer la méditation une fois par jour, au moment ou vous êtes le plus relaxé, imaginez votre respiration comme un flux, qui traverse tout votre corps, muscle par muscle, comme une énergie bienfaitrice.

 

4. Visualiser ses succès est la clé de la pensée positive

Apprendre à visualiser votre réussite est l’outil le plus puissant que vous puissiez utiliser pour pratiquer la pensée positive au quotidien.

Beaucoup des grandes réussites de ces dernières décennies ont pratiqué et pratiquent encore la visualisation, comme Will Smith, Tiger Woods, Arnold Schwarzenegger, Silvester Stalone, Bruce Lee, Henri Ford et bien d’autres.

Ces gens là ont compris que la visualisation et la pensée positive attire ceux qu’ils veulent dans votre vie, ils en ont fait un rituel, un automatisme.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de visualiser une réussite future, fermez vos yeux, et pensez à une réussite passée, la réussite d’un examen, un match ou vous avez brillé, cet emploi que vous avez décroché dès le premier entretien, placez vous dans la scène et autorisez vous à ressentir les émotions positives que vous aviez à cet instant.

Quand vous ouvrez les yeux, essayez de conserver ce sentiment en vous le plus longtemps possible.

 

5. Méditez

La méditation est un excellent outil pour se concentrer sur la pensée positive.

La pratique de la méditation étend votre conscience et vous permet d’avoir une réelle connexion avec votre subconscient et vos pensées.

En pratiquant la méditation régulièrement, vous pouvez apprendre à vous détacher des émotions négatives et de vous connecter à votre moi intérieur.

Trouvez un endroit confortable ou vous assoir ou vous allonger.

Fermez vos yeux, prenez une longue inspiration et détendez-vous.

Concentrez vous sur votre respiration, puis laissez aller toutes vos émotions, et à chaque expiration, relâchez un peu plus de vos émotions négatives.

Conclusion :

Pratiquer la pensée positive est innée, nous avons juste tendance à l’oublier, mais le fait d’en faire un réflexe vous permettra de changer définitivement votre style de vie, et d’attirer tout ce que vous voulez dans votre vie.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail