Les COULEURS et leur définition affective

Publié le : 04/06/2024 01:37:41
Catégories : Equipe Monastre

Les COULEURS et leur définition affective

Nous percevons les couleurs comme des ondes positives, neutres, négatives.

Elles nous apaisent, rassurent, électrisent, mettent en colère, nous dérangent, nous indisposent, nous offrent la joie ou la plénitude spirituelle, sorte de sérénnité intemporelle. 

Le blanc :

La teinte de la pureté, de la fidélité, de la compassion, de la soumission totale : c’est un ton exigeant et difficile. Aucun retour en arrière, droit devant ensuite. Attention à la naïveté, à une certaine innocence. Vous recherchez la fusion, la passion éternelle, une délivrance des sens. La personne qui s’en enveloppe a des pouvoirs paranormaux ou spirituels exacerbés le don de double vue, des intuitions, un grand dévouement.

Le rouge :

Cette couleur personnifie l’élan, l’essor, le début, le commencement : la disponibilité de soi, l’indépendance, l’autonomie. Votre personnalité montre grâce à elle que vous êtes à la recherche d’un amour ou d’aventures purement physiques, que vous avez besoin d’exercices, de bouger, de voyager. Votre caractère vous trahira par sa volonté de domination, de prendre des risques : une certaine agressivité dans les affaires à mener à terme, sorte de compétition positive vous poussant dans vos extrémités. La jeunesse d’esprit vous rassurera et vous revitalisera, votre véhémence deviendra impulsive, attention aux excès dans la généralité : humilité à sauvegarder à tout prix face à votre égo. La vie bouillonne en vous : vous avez envie d’exploser, d’exploiter vos talents et potentialités. 

Le noir :

C’est une couleur entière : pas d’échappatoires possibles. C’est le passage d’un cycle terminé : il faut passer à autre chose, sans regarder derrière. La personne qui se met souvent en noir est d’un naturel passionné et passionnel : elle demeure une écorchée vive, une révoltée intérieure, une amante dévouée. Les sentiments sont intenses, le sacrifice de soi, une compensation sera demandée. Attention à la colère, aux emportements, aux situations irrationnelles : trouble de vision, bisexualité possible, se déguiser ou s’habiller autrement.   

Le gris foncé :

C’est une nuance d la vie moderne : elle prépare à l’union, débarrasse les aléas de l’existence et fait montre de  (bonne) volonté. La personne qui porte souvent ce coloris sera porté sur le dessin (quel qu’il soit) : pointilleux, analytique, raisonneur, précis, il désenchantera bien souvent. Vous aimez l’ordre que vous créez, pas forcément celui des autres, libérez-vous de vos tensions nerveuses (promenade dans la nature) et ayez plus d’abandon dans votre vie sexuelle (si vous voulez fonder une véritable famille).  

Le gris :

Le mouvement vous connaissez ! C’est comme une seconde peau : rapidité, vitalité, vitesse, fuite aussi. Vous êtes sujet à tout savoir, tout faire mais surtout à non régler. De santé précaire voire fragile, vous présentez des signes avant coureurs d’adolescent dans l’âme. Intelligent, tonique, logique, vous masquez une nervosité intérieure et un sentiment d’infériorité. Vous tergiversez tant que ce sont les autres qui prennent vos décisions à votre place. Vous aimez être partout à la fois, à la manière d’un beau papillon, car vous voulez avant tout du changement, e nouvelles relations pour vous sentir utile voire irremplaçable pendant un certain temps, avant de recommencer dans l’instabililité ailleurs..

Le violet :

La liberté faite homme (ou femme) : espace, sociabilité, communication mais constamment en dent de scie, sorte de révolutionnaire en son quotidien. Cette nuance est singulière e volontiers magique : vous serez un excellent ami, un valeureux amant et un bien piètre époux. Imprévisible, instinctif, intelligent, fantaisiste, vous aurez un bon relationnel dans l’amical (éveil). Vous aimez par-dessus tout résoudre des énigmes, des mystères…   

Le bleu foncé :

Le ton est offert avec lui : c’est celui des connaissances (intellectuelle, professionnelle, relationnelle), le savoir en général. La spiritualité, la religion, la philosophie seront un besoin de partage des aspirations. Les êtres qui se vêtent souvent ainsi apprécient les mariages : ils opteront aussi pour une certaine autorité. L’étranger vous attire, les arts  aussi (cinéma ou théâtre en particulier). Le mouvement vous optimise et les enfants vous revigorent. Positif et animé, vous appréciez volontiers le rôle de guide. 

Le bleu :

Vous ne cherchez qu’à vous entourer : vous n’aimez ni la solitude, ni l’indépendance. Vous appréciez l’immensité de la mer ou de l‘océan dans votre fauteuil. Vous demeurez rêveur, un brin enfantin, un rien cabochard. La sieste, le farniente, le repos, le sommeil, la relaxation vous sied bien. Vous vous montrez attentif, attendrissant, affectueux, sensuel, doux. Vous ne demandez qu’à restez en famille, en groupe : de votre enfance, vous en gardez une nostalgie qui vous offre l’avantage d’en raconter la magie, positive ou négative. 

Le jaune :

Pour vous, tout est joie, clarté, luminosité, chaleur, créativité, réussite. L’amour d’autrui, l’amour de l’existence, l’amour en individualiste que vous êtes : tout n’est qu’amour autour et en vous ! Passionnément tout : vous êtes en quête d’absolu, d’extrême, de renaissance, de prestige. Sensuellement motif, vous recherchez avant toute chose le fusionnel, la vraie communion d’idées, la générosité. Attention toutefois à votre naïveté et votre vulnérabilité : les promesses, l’attente de ce bonheur insaisissable peuvent vous meurtrir.

Le marron :

Cette nuance est celle de la solitude, de la réflexion, du travail. La fonction spirituelle est forte, puissante et l’émotionnel prend une place assez importante. Vous serez une assurance, une protection pour autrui, sous un aspect froid, rigide. Vous irez jusqu’au bout de vos objectifs, de vos envies, de vos buts.

Le vert clair :

Cette teinte personnifie la réussite sous toutes ses formes : sociale (relationnel intense, mondanités porteuses, responsabilités à gérer efficacement), affective (plaisir des sens, sexualité florissante, amitiés nombreuses), personnelle (ténacité à fleur de peau, équilibre désirée, belle tolérance ou diplomatie douce). Vous aimez les arts en général. Une personne vous mettra le pied à l’étrier et vous grimperez les échelons tranquillement (la richesse est à portée de vos mains).

Le vert foncé :

Ce coloris incarne la richesse et le printemps lors de sa floraison. Vos traits de caractère sont la persévérance en toutes circonstances, la ténacité dans votre quotidien et une certaine forme d’opiniâtreté. Vous représentez un être sécurisant, provoquant un attachement profond voire extrêmement fusionnel, donnant un désir d’enracinement. Attention à ce que ce sentiment soit partagé ! Vos dons verbaux, vos talents oraux font de vous une personne de commandement, de direction, de management : administrer et régir vous conviennent admirablement bien. Soyez plus cool et moins colérique : votre imprévisibilité peut vous jouer quelque tour. Vous appréciez une esthétique de vie tant dans le physique que dans l’esprit : votre existence sera agréable mais attention aux écueils dressés sur la route qui mène à la richesse (jalousie, possessivité, envies trop et très nombreuses : calmez le jeu).  

 

En espérant que cela vous aura fait sourire, aider ou surpris, tentez d'en sortir un merveilleux usage pour votre plus grand bonheur en votre vie.

Chaleureusement,

L'équipe Monastre.fr

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail