George SAND

Publié le : 11/11/2015 11:30:27
Catégories : Geneviève

George SAND

LA PREMIERE FEMINISTE DE FRANCE : GEORGE SAND...
 
 


 


                                                           George Sand née Aurore DUPIN , descendante de la famille du Maréchal de SAXE, vit dans le domaine familial de ' NOHANT' dans la Province du Berry. Se marie à 18 ans avec Casimir du DEVANT. Il en naît deux enfants Maurice et Solange. Au fil des années , elle convient avec son mari de passer une bonne partie de l'année à PARIS, son rève d'enfant. Il accepte !
 
 
                                                            GEORGE aime choquer de par ses envies, s'en amuse en portant des chapeaux et costumes d'hommes, elle ose tout : écrire ses livres dont 'la mare au diable' et bien d'autres qui eurent énormément de succès relatés de par Ste BEUVE, Châteaubriant et beaucoup d'autres. Ce qui la conforte à aimer sa vie Parisienne et désirant en changer cette Aristocratie top rétrograde à son goût, ose encore davantage à montrer combien une femme peut ' se réaliser' en dehors de sa situation familiale et aussi ' EXISTER' en politique en devenant une VRAIE ' FEMINISTE!
 
                                                            Elle s'amuse donc à provoquer les consciences en fumant comme un homme, en tenue chapeau et costume d'homme, qui s'en amuse, la flatte d'autant d'audace, d'autres la dédaigne, mais rien ne la touche. Elle VIT SA VIE ET FAIT VIBRER SON AME, en même temps d'enfant tout en montrant ce que les femmes qu'elle rencontre  , commencent à la suivre , modérément certes, mais elle crée chaque jour chez elles de nouvelles envies d' EXISTER? OUI ! en public et politique !
 
                                                           Puis , au fil du temps , CHOCKING ? et oui , elle multiple en même temps ses amants, voyage avec MUSSET à VENISE, puis Pierre LEROUX avec lequel elle fonde ' la Revue INdépendante' , devenant quelque par Romantique, elle part avec le grand musicien CHOPIN à l'ile de Majorque.
 
                                                          Elle possède une énorme vivacité à changer sa vie de chaque jour, en s'alliant à tous les penseurs démocrates démocrates du Catholique, Ledru - Rollin, les révolutionnaires Barbes et Bakounine. Tout en écrivant ses romans en abordant davantage la question des relations : capital- travail! Donc Politique!ET a cette audace de se dire 'communiste' ! Chocking? oui elle l'assume!


 
                                                        Elle continue dans cette voie refuse sa députation  que l'on désirait d'elle.L'échec de la Révolution de 1848, ses amis et elle doivent fuir de toute urgence pour ne pas se faire arrêter! Elle retourne à NOHANT. Et c'est par la suite  qu'elle écrit des romans champêtres, comme François le Champi, la petite Fadette, les Maitres sonneurs!
 
                                                      Elle rédige ses mémoires avec brio, succès assuré! Continue de longues conversations écrites entre eux avec Gustave Flaubert . Continue d'écrire: ' Mademoiselle de la Quintinie' nom d'une rue de PARIS.
 
                                                       Sa vie fût une énorme avancée de ces femmes Parisiennes , qui se déployèrent à prendre leur d'indépendance, travailler, aimer, EXISTER en tant que Femme non seulement en famille mais aussi EN DEHORS à s'exprimer, oser aller de l'avant sans sourciller!


 
                                                       GEORGE SAND représente le premier PILIER solide d'une certaine EGERIE INDEPENDANTE FEMININNE  jusqu'à nos jours...
 
                                        Je termine de par ma phrase pour notre jeunesse avide d' EXISTER et toutes les femmes dans notre Société:

OSEZ ALLER DE L'AVANT SANS CRAINTE AUCUNE, LA VICTOIRE SERA BIEN AU RENDEZ-VOUS de VOS ESPOIRS... Geneviève
                                 
                                       

 Je remercie d'avance, chaque personne qui me lira.

GENEVIEVE 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail