DIVINATION ? (Geneviève)

Publié le : 29/11/2017 16:51:56
Catégories : Geneviève

L'homme à un moment de sa vie, ressenti le besoin de connaitre son proche ou lointain avenir.

Si l'on remonte le temps, l'homme a un moment de sa vie le besoin de connaitre son proche ou lointain avenir.C'est ainsi que les prophetes annoncent les choses cachées, par inspiration divine surnaturelle . On peut supposer que cela est utile à l'homme dans son evolution spirituelle. La pythie, prêtresse d' Appollon, déclare ses oracles à Delphes, les devins annoncent des prédictions, la baguette divinatoire servit et sert encore à localiser les sources si précieuses ainsi que les métaux.

On dit que les tarots , jeu de cartes divinatoire, vient de l'ancienne Egypte. Peut-etre prirent ils naissance dans les cultes mystérieux de Mithra, quelques siècles après Jésus Christ, également les Italiens les créerent -ils à la renaissance. Le jeu des visconti est célèbre , c'est au moins une chose concrete!

Je me souviens qu'à Florence, j'ai vu la fin de l'après -midi certaines rues s'animer et se remplir de jeunes voyants s'animer et se remplir de jeunes voyants , habillés de costumes qui sortent leur magnifiques divinatoires aux passant en leur proposant de dévoiler leur avenir. Je n'ai pas remarqué cela ici, sauf dans les foires avec la différences que les voyants sont souvent dans des petits abris à l'oppose de ce pays ou ils sortent au grand jour.

A isatambul, devant la mamara se promènent les 'diseuses de bonne avanture'. Les badauds s'y arrêtent  bien volontiers , cela fait partie de leur culture et s'en amusent , ne prenant pas toujours au sérieux ce qu'on leur annonce.Elles scrutent les mains et commentent au milieu de petits groupes curieux d'entendre de l'entendre. On peut en tendre des ' Ah' des Oh'... des éclats de rire et aplaudissements...Tout cela se passe dans une humeur bon enfant et fait partie du pittoresque des habitudes du pays.

Sommes nous si 'frileux'que nous n'osions nous montrer ? Notre pays est il en retard ou pas suffisamment évolué. Petit à petit , on a osé à parler voyance et les voyants et voyantes ont maintenant beaucoup de succès et c'est une très bonne chose pour tous.

Leurs secrets divinatoires se transmettre de  génération à génération et je les pense aussi importantes à mes yeux que les autres.

Genevieve

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire


Ils nous font confiance

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail