Des bénévoles qui chaque nuit parcourent les rues

Publié le : 09/12/2015 13:41:00
Catégories : Geneviève

Des bénévoles qui chaque nuit parcourent les rues

HOMMAGE A ST VINCENT DE PAUL ET STE LOUISE DE MARILLAC SUIVIS DES BENEVOLES ACTUELS QUI CHAQUE NUIT PARCOURENT LES RUES DE PARIS A APPORTER UN SOUTIEN A TOUTES LES FEMMES ET HOMMES QUI DANS LES RUES ET SOUS LES PONTS SONT EN DANGERS D' ETRE MALMENEES ...

Ste VINCENT DE PAUL ( 1581-1660) fût le 1er à parcourir les rues de PARIS en compagnie de Ste LOUISE de MARILLAC, à parcourir les rues, à la recherche des nombreux mendiants et bébés laissés aux portes des Eglises, dont le 1er est un bébé abandonné, rue de la huchette à la porte de l' Eglise St SEVERIN ! Il le prend dans ses bras, le receuille, le soigne et le protege.

 


C'est ainsi qu'il continuera chaque nuit du soir au matin avec Ste Louise de Marillac et ses filles à faire leurs 'maraudes' dans la ville.

Par la suite, il créera l'hôpital ' st VINCENT DE PAUL' pour tous les parisiens avec médecins, infirmières à soigner les plus pauvres et ceux de la nuit, qui existent encore de nos jours. Il est aussi le fondateur de la Congrégation des filles de la charité avec Ste Louise de Marillac, appelées aussi les sœurs de St Vincent de Paul.

Leurs actions de protection envers les plus pauvres se propageront peu à peu dans les grandes villes de FRANCE!

Je désirais leur offrir un HOMMAGE fort à : l' ABBE PIERRE, les Sœurs de St Vincent de Paul , les petits frères des pauvres, les maraudes des personnes de tout bords et de tous âges, qui chaque nuit parcourent la capitale, à pieds , vélos, voitures, et appellent  de suite à des ambulances qui les emmèneront dans l'hôpital le plus proche, leur apportent leur sourire, nourriture, boissons pour les réchauffer, sous les ponts également ou ils retrouvent chacun d'eux, les habitués à ne pas avoir de bagarre de place, ni de vols entre eux et les apaisent, aussi les bébés qu'ils trouvent encore à notre époque, emmenés directement vers une crèche, les femmes en larmes de ne pas avoir eu de place dans les abris pleins à craquer, le monde médical qui les soignent , les infirmières chaque nuit à donner les premiers soins,  prendre leur temps à leur parler, ce qui lie des liens entre elles, et s'occupent de leur trouver une place pour la nuit suivante à réserver dans les abris jusqu'à 8h du matin, ces personnes sont obligées de sortir et recommencer une journée de marche, se laver la ou elles ont l'habitude d'aller. 
 

Notre Capitale , Ville LUMIERE , vit aussi la nuit, jamais les lumières ne s'éteignent pour ainsi aider toutes les personnes discrètes en bénévoles et du médical, offrent leur temps de sommeil, ainsi que dans les grandes villes de FRANCE : humaines, apaisantes, réconfortantes, à tous sans exception à être aidées, réconfortées  aussi la nuit comme le jour . 

Un hommage également à Madame POMPIDOU qui créa ' LE GRAND HOPITAL INTERNATIONALPOMPIDOU' le plus grand de PARIS ou chaque personne que nous rencontrons ont toutes un sourire pour chacun, médecins, chirurgiens, employés au repas, tous vous demandent si vous avez besoin d'aide à retrouver la chambre de leur malade, ils vous y accompagnent. Une chapelle discrete est aussi à la disposition de chacun.       
  

' La bonté d'âme, la compassion, le réconfort, sont les plus grandes qualités des humains! '   
  

Je remercie chaque personne qui m'aura lue...

Geneviève 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail