Le 6ème Sens

Publié le : 21/09/2015 14:28:35
Catégories : Lily

1. Qu’est-ce que le sixième sens – L’intuition?

Le sixième sens, ou la capacité perception subtile, est notre capacité à percevoir la dimension subtile ou le monde invisible des anges, des fantômes, du paradis, etc. Elle comprend également notre capacité à comprendre la cause-à-effet subtile derrière de nombreux événements, ce qui est au-delà du la compréhension de l’intelligence. La perception extrasensorielle (ESP), la clairvoyance, la prémonition, l’intuition sont synonymes du sixième sens ou de l’habilité de perception subtile

2. Comment percevons-nous et comprenons-nous le monde invisible?

Definition of the subtle worldNous percevons le monde brut ou visuel à travers les cinq sens physiques (c’est-à-dire, l’odeur, le goût, la vue, le toucher et l’ouïe), notre esprit (nos sentiments), et notre intelligence (capacité de décision). Quand on vient au monde invisible ou le monde subtil, nous le percevons à travers les cinq sens subtils, l’esprit subtil et de l’intelligence subtile plus connu sous le nom de notre sixième sens. Lorsque le sixième sens est développé ou activé, il nous aide à découvrir le monde subtil ou la dimension subtile. Cette expérience du monde subtil est également connue comme une «expérience spirituelle».

3. La perception du sixième sens à travers les cinq organes des sens subtils

Le monde est composé à partir des cinq éléments cosmiques absolus (Panchamahābhutās). Ces éléments cosmiques ne peuvent pas être vus, mais représentent toute la création. Lorsque notre sixième sens s’active, nous commençons à percevoir ces éléments absolus progressivement, en commençant par les plus grossières aux plus subtiles. Ainsi, nous sommes en mesure de les percevoir dans l’ordre des éléments absolus de La Terre, L’Eau, Le Feu, L’Air et L’Éther avec à notre sens subtil de l’odorat, le goût, la vision, le toucher et le son respectivement.

Le tableau suivant fournit des exemples positifs et négatifs de l’expérience spirituelle que l’on peut percevoir à travers notre sixième sens, c’est-à-dire, par l’intermédiaire des cinq sens subtils.


Quand une personne perçoit quelque chose à travers un organe des sens subtils, par exemple l’odorat, la source pourrait être d’une énergie positive, comme une divinité ou d’une énergie négative comme un fantôme.

4. Comment peut-on développer le sixième sens?

Le monde subtil est tout autour de nous, cependant, nous ne pouvons percevoir ce monde. Même si nous ne pouvons pas percevoir le monde subtil, il a un impact important sur nos vies. Afin d’être en harmonie dans ce monde il nous faut une «antenne spirituelle», c’est-à-dire, notre sixième sens a besoin d’être éveillé. Notre sixième sens se développe lorsque nous faisons une pratique spirituelle. Avec une pratique spirituelle régulière faite selon les six principes fondamentaux de la spiritualité, nous augmentons notre niveau spirituel et sommes capables de percevoir et de découvrir le monde subtil à de plus grands degrés.

Parfois, nous voyons des gens qui ont la capacité de percevoir le monde subtil à un très jeune âge, même s’ils n’ont pas fait de pratique spirituelle. La raison est qu’ils ont atteint un niveau spirituel grâce à une pratique spirituelle faite dans une naissance antérieure (vie antérieure). Une autre raison pour que cela puisse arriver est parce qu’ils sont possédés par un fantôme (sorcier) depuis l’enfance. Dans ce cas, c’est en fait le sixième sens du sorcier qui est actif.

 5. Le sixième sens et le niveau spirituel

Comme notre niveau spirituel continu à augmenter, nous sommes capables progressivement de percevoir le monde subtil a un niveau plus important, grâce à notre capacité de perception subtile, c’est-à-dire notre sixième sens.

 

 

6. Le sixième sens (ESP)

Les femmes ont, en général, un sixième sens plus fort que les hommes. La capacité de la perception extrasensorielle (ESP) vient plus naturellement aux femmes et elles sont plus susceptibles d’être intuitives que les hommes. Une des principales raisons à cela est que les hommes sont intellectuellement plus orientés et tendent plus vers le côté ratio

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire


Ils nous font confiance

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Besoin de conseils avant d'entrer en consultation ?

Des questions sur notre fonctionnement, l'utilisation de vos cadeaux, sur le choix de votre consultant... Contactez-nous !

Notre ligne téléphonique

Nous sommes joignables du lundi à vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h30.

+33 (0)4 22 13 20 68

Notre Mail direct

Contactez-nous par écrit, nous répondons dans les meilleurs délais

Envoyer un Mail